BERLIOZ

PFS - Hongre - Bai - 1,47m - 2011

IPO 169 (0.93) - ISO 123 (0,74)

BPO+16 (0,53)

Celui qui est surnommé dans le monde poney "Berlichon, Le Petit Avion" est devenu grâce à son IPO, le meilleur produit de Kantje's Ronaldo !

Berlioz nous a fait vibrer et pleurer de joie. Il nous aura tant apporté. Je souhaite à tout éleveur de vivre un jour une telle aventure.

Origines & Performances

Berlioz est le fruit du croisement tant souhaité depuis l'achat de Shaolin Kersidal... 

Son père Kantje's Ronaldo, étalon vedette du Syndicat Linaro, est l'un des meilleurs pères de 16 produits aux Championnats d'Europe.

Berlioz a débuté sa carrière sportive sur quelques parcours de 4 ans CSO en Belgique. De retour en France, il effectuera quelques parcours en CCE 5 ans D. À 6 ans, il intègre le circuit poney et concoure en épreuves Poney Élite avant d'intégrer les écuries de Lou Morali.

2018 : Le jeune prodige montre ses capacités et entame une belle saison de 7 ans où il s’octroie la 5ème place de la Finale des Futurs Élite 7 ans (gagnant de la manche finale). Ce qui le classe 2ème meilleur poney de 7 ans 2018 (sans avoir couru des AS Élite contrairement au lauréat).

Puis il débute les AS Élite et CSIP (en étant classé à chaque participation). Cette belle saison lui permet d'obtenir un IPO 160 (0,92), un ISO 123 (0,74) et la 14ème place ex. des meilleurs poneys de France.

2019 : "Le Petit Avion" décolle. Et de quelle façon ! À seulement 7 ans, il est sélectionné pour l'étape Coupe du Monde - Jumping Ponies Trophie de Lyon où il remporte l'épreuve de vitesse 1,30m. Il clôture sa belle aventure avec Lou en étant 2ème du GP AS Excellence à Reims.

Depuis Berlioz évolue en AS Élite sous la selle de Ticiel Mayer.

Cette saison là lui permet de décrocher un IPO 169 (0,93) et la 6ème place ex. des meilleurs poneys français.

Élevage d'Henann

ANNE TELLIER

Nous travaillons en confiance avec

logo_cavalor.png

© 2020 - Les Poneys d'Henann

Crédit photos : Coll. privée - Rose Harang - Om Photographie - Poney AS - Maindru

(si je vous ai oublié, envoyez moi un petit message !)